Les Thés
Illustre Maison de thé dès le XIXème siècle, la Maison Méert entretient avec passion la tradition de mélanges rares et précieux pour le plaisir toujours renouvelé d’une exquise dégustation. Découvrez une gamme où chaque composition est construite comme le portrait d’une personnalité ou d’un lieu qui a croisé notre belle histoire du goût et du savoir-vivre français.
Les Thés | Maison Méert
Les Thés Verts
Les Thés Noirs
Les Rooibos
Les Éditions Spéciales
L’heure du Tea Time
Des thés sélectionnés
Depuis plus d’un siècle, le salon de thé Méert appartient à ce cercle très fermé d’adresses gourmandes incontournables.
Fondé en 1909, le salon de thé de la rue Esquermoise, appelé «Family tea », tire ses origines des salons de thé anglais et réunit très vite la bourgeoisie lilloise. Son aménagement et son décor ont été conçus par l’architecte lillois Louis-Marie Cordonnier, qui réalisa à Lille deux monuments phares et très opposés dans leur style : le Grand théâtre de Lille (1907-1914) au bel équilibre néo-classique et la Nouvelle Bourse (chambre de commerce) au style néo-régionaliste grandiloquent.
La famille Méert choisit le style Louis XVI pour son magnifique salon de thé qui, au temps de la Belle Epoque, symbolisait l’art de vivre à la française.
Des générations de Lillois s’y sont installées pour le goûter et la tradition se perpétue encore aujourd’hui. Dans ce lieu historique au cadre chaleureux et raffiné, il ne vous reste plus qu'à succomber aux douces pâtisseries à la fois légères et gourmandes, accompagnées de thés sélectionnés, de chocolat chaud ou de boissons fraîches.